Le CE2 est la dernière année du cycle 2.
Le cycle 2 a été prolongé jusqu’à la fin du CE2 afin que l’enfant apprenne progressivement et de façon cohérente les savoirs fondamentaux. Ses enjeux essentiels sont l’approfondissement de toutes les connaissances acquises en CP et CE1. En français, plus de notions sont abordées (des temps plus complexes en conjugaison, plus de natures de mots en grammaires,…). En mathématiques, l’enseignement va jusqu’à 10 000.
Le CM1 est la première classe du cycle 3, ou cycle de consolidation, qui s’étend jusqu’à la 6e.
Il a été pensé pour renforcer les apprentissages fondamentaux et permettre une transition en douceur vers le collège. En mathématiques, l’enseignement va jusqu’au million.
Les + :
- Un enseignement basé sur la manipulation comme, par exemple, l’utilisation de la méthode Singapour en mathématiques.
- La mémorisation du Coran au rythme de chacun
- Un enseignement alliant valeurs de la République française et valeurs musulmanes
